A PROPOS DE NOUS
HISTORIQUE
Dans les terres de la machine-outil
C’est en 1995 à Moutier, terre historique de la machine-outil, que Sandrino Ricci et Laurent Mottaz fondent la société Ricci & Mottaz Sàrl. Dans cette région, la tradition de la micromécanique a permis d’essaimer et de léguer une culture de la qualité et de l’exigence partagée par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. A cet héritage traditionnel exceptionnel, les collaborateurs de Ricci & Mottaz ajoutent la passion de leur métier et leur intérêt pour les technologies de pointe.
En 2006, afin de répondre à un besoin d’extension et pour améliorer les flux de production, la direction de Ricci & Mottaz rachète et rénove le bâtiment abritant actuellement ses activités, aux Evalins, dans la zone industrielle de Moutier. Cette étape phare est un tournant dans l’optimisation de la productivité de l’entreprise.
Dès lors, Ricci & Mottaz n’aura de cesse de toujours perfectionner son service à la clientèle en mettant à la disposition de celle-ci tout le savoir-faire d’une entreprise résolument tournée vers l’avenir et les nouvelles technologies.
PHILOSOPHIE
La relation au cœur de notre processus
Rien ne vaut l’excellence du relationnel pour soigner et maintenir la confiance de ses clients. Ainsi, Ricci & Mottaz accorde une grande importance au traitement de chaque demande et y répond avec une attention particulière. Cette démarche vise à pérenniser, d’une part, la pertinence des produits usinés et, d’autre part, à préserver la réputation de l’entreprise, de la conception aux étapes de finition.
SAVOIR-FAIRE
De la tradition à l’innovation
La qualité avant tout !
Un parc métrologique complet et informatisé soutenu par un personnel qualifié permet un suivi optimal de la qualité.
Ricci & Mottaz dispose de processus de production définis, stables et répétables dans le temps. L’emballage et le conditionnement des pièces livrées font intégralement partie d’un processus de qualité qui veille ainsi à fournir des produits de qualité soignés.
Ricci & Mottaz maîtrise la traçabilité de la matière entrant dans la fabrication des pièces, jusqu’à la livraison. Tout au long du processus de production :
– Contrôle dimensionnel des pièces produites et contrôle statistique
– Contrôles visuels lors des diverses étapes
– Contrôle des quantités produites et livrées
Les livraisons de Ricci & Mottaz sont accompagnées sur demande des documents de validation usuels, tels que les certificats de contrôle et matière, SPC et autres.